Articles connexes
Résultats de la recherche : 10 article(s)
COTISATIONS SOCIALES
Payer vos cotisations au réel en 2019 ?
À compter du 01.01.2019, vous allez pouvoir, en tant qu’indépendant, payer vos cotisations sociales chaque mois sur la base de vos revenus déclarés. Pour cela...
Plus...
DIRIGEANT - COTISATIONS SOCIALES
Vos cotisations sociales personnelles en 2018
Que vous soyez un dirigeant assimilé salarié ou un dirigeant indépendant, la CSG prélevée sur votre rémunération ou sur votre revenu augmente, en 2018, de 1,7 %. Mais en contrepartie, certaines de vos cotisations sociales diminuent.
Plus...
COTISATIONS SOCIALES
En l’absence de rémunération...
Dirigeant de votre société, vous ne percevez aucune rémunération, mais vous devez peut-être payer des cotisations. Combien ? Ce qui change en 2016...
Plus...
Cotisations du dirigeant
RSI : comment déclarer en 2015 ?
Gérant non salarié de votre société, vous devez déclarer vos revenus 2014 servant au calcul de vos cotisations. Mais comment les déclarer cette année ?
Plus...
DIRIGEANT - COTISATIONS SOCIALES
Madelin : c’est le moment de cotiser un maximum !
En tant que travailleur non salarié, vous pouvez cotiser auprès d’une assurance complémentaire pour améliorer votre protection sociale. Et les cotisations sont déductibles de votre revenu imposable. Combien verser avant le 31.12.2014 ?
Plus...
DIRIGEANT - COTISATIONS SOCIALES
Une réduction RSI pour vous ?
Depuis le 01.01.2013, une nouvelle réduction sur la cotisation maladie est entrée en vigueur. Y avez-vous droit ? Une réduction de combien ? Et comment est-elle appliquée ? Une circulaire Acoss du 05.07.2013 apporte des précisions...
Plus...
COTISATIONS SOCIALES DU DIRIGEANT
Diminuer le montant de vos cotisations sociales ?
S’il est bien un courrier qu’il est désagréable de recevoir, c’est bien l’avis d’échéance de vos cotisations sociales. Or, certains dispositifs vous en exonèrent ou en diminuent le montant. Lesquels ? Êtes-vous concerné ?
Plus...
COTISATIONS SOCIALES
Prévoyez aujourd’hui les cotisations de demain !
En tant que gérant, vous devez verser des cotisations sociales. Calculées sur une base forfaitaire les deux premières années d’activités, elles sont ensuite calculées sur vos revenus. Gare aux bombes à retardement !
Plus...