Dernière parution

FISCALITÉ DES REVENUS - AGA

Coût fiscal d’une non-adhésion à une AGA

Certains de vos revenus peuvent être multipliés par un coefficient de 1,25 pour le calcul de l’impôt sur le revenu. Mais l’adhésion à une association agréée vous en dispense. Faites le bon choix !
Plus...

CORONAVIRUS - ACTUALITÉ

De l’importance de connaître son seuil de rentabilité en période de crise

Sachez que le seuil de rentabilité, peut être utilisé pour anticiper votre manque de trésorerie pendant cette période de crise sanitaire, et ainsi obtenir dans de meilleures conditions des aides financières, des prêts afin de faire face aux difficultés financières qui pourraient survenir du fait du ralentissement de votre activité. Mais comment le calculer ? Nos conseils...
Plus...

FISCALITÉ DES REVENUS107|1041

Nouveau seuil pour le régime micro-BNC !

Vous avez entendu dire que le seuil du régime « micro-BNC » était réévalué suite à l’adoption de la loi de finances pour 2020. Vous vous interrogez donc sur le fait de savoir si vous pouvez en bénéficier et quel est son fonctionnement. Faisons le point !
Plus...

CORONAVIRUS - ACTUALITÉ

Impact fiscal et social Covid-19 pour les professions libérales de santé

Face au Covid-19, votre activité libérale est affectée soit du fait de votre présence aux côtés des malades, soit parce que vous avez été contraint de fermer votre cabinet. Vous vous interrogez donc sur les mesures instaurées pour vous soutenir lors de cette période. Nos réponses...
Plus...

RELATIONS AVEC LES TIERS - FISC

Régulariser la situation fiscale du cabinet lors d’un contrôle sur pièces

Vous êtes professionnel libéral de santé et faites l’objet d’un contrôle sur pièces de la part de l’administration. Vous souhaitez connaître les modalités de régularisation au cours du contrôle au vu des nouveaux commentaires de l’administration. Faisons le point !
Plus...

PATRIMOINE DU LIBÉRAL - PATIENTÈLE

Départ à la retraite et dossiers médicaux de vos patients ?

Vous avez de nombreuses obligations à votre charge quant à la tenue et la conversation des dossiers médicaux de vos patients. Que se passe-t-il quand vous cessez votre activité ? Un point s’impose si vous envisagez de partir à la retraite.
Plus...

RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE

Dossier médical non tenu ou perdu, quelle responsabilité ?

En tant que médecin libéral, vous êtes tenu de constituer un dossier médical pour tous les patients dont vous assurez la prise en charge et le suivi. Si vous ne tenez pas ou ne conservez pas le dossier médical de vos patients, vous engagez votre responsabilité. Nos conseils !
Plus...

BON À SAVOIR

Le « rescrit contrôle » : tout n’est pas perdu

Vous pouvez désormais vous prévaloir, pour l’avenir, des positions prises par le fisc à l’issue d’un contrôle fiscal, y compris sur les points de contrôle n’ayant pas donné lieu à rectification. Bercy commente au Bofip cette nouvelle garantie !
Plus...
Mis à jour le: 22.05.2020

Plus d'informations