Dernière parution

MALADIE PROFESSIONNELLE

COVID-19 : une maladie professionnelle ?

Les salariés atteints du virus COVID-19 qui ont travaillé pendant la période de confinement pourraient se voir reconnaître victimes d’une maladie professionnelle.
Plus...

DETTES DE COTISATIONS SOCIALES

Concluez un plan d’apurement de vos dettes sociales COVID-19

La troisième loi de finances rectificative pour 2020, publiée le 31.07.2020, permet à toutes les entreprises rencontrant des difficultés de trésorerie liées à la crise sanitaire de conclure avec leur Urssaf un plan d’apurement de leurs dettes de cotisations.
Plus...

AIDES AUX ENTREPRISES COVID-19

D’autres mesures pour soutenir l’activité des entreprises

La troisième loi de finances rectificative pour 2020 a également mis en place certaines autres mesures pour soutenir la reprise d’activité, dans ce contexte économique difficile, des entreprises ayant recours au CDD d’usage ou employant des apprentis. Voici lesquelles.
Plus...

CHÔMAGE PARTIEL LONGUE DURÉE

Comment recourir à l’activité partielle longue durée ?

Si vous devez faire face à une réduction durable de votre activité due à la crise sanitaire, vous pouvez réduire l’horaire de travail de vos salariés et recevoir une allocation pour les heures chômées en mettant en place l’activité partielle longue durée. Mais à certaines conditions...
Plus...

RECRUTEMENT - AIDE À L’EMBAUCHE

Bénéficiez d’une aide financière pour le recrutement de jeunes

Un décret du 05.08.2020 a créé une aide financière temporaire pour les entreprises qui embauchent des jeunes de moins de 26 ans par un contrat conclu entre le 01.08.2020 et le 31.01.2021. Voici les conditions à respecter pour obtenir son versement.
Plus...

BORE OUT - HARCÈLEMENT MORAL

Une mise au placard peut être du harcèlement moral

La Cour d’appel de Paris a reconnu le « bore out » d’un salarié provoqué par le manque de travail et l’ennui subis comme une forme de harcèlement moral. Quelles sont les conséquences pour l’employeur ?
Plus...

SURVEILLANCE DES SALARIÉS - TÉLÉPHONE PROFESSIONNEL

Messagerie privée du salarié sur le téléphone professionnel

Si un salarié installe sur son téléphone professionnel une messagerie personnelle différente de sa messagerie professionnelle, pouvez-vous accéder aux échanges issus de sa messagerie personnelle pour les produire en justice ? Le juge pénal a tranché.
Plus...
Mis à jour le: 22.09.2020

Plus d'informations