Dernière parution

FISCALITÉ

IS des grandes entreprises

L’administration fiscale a fixé les modalités de régularisation des acomptes d’IS 2019 pour les grandes sociétés.
Plus...

FISCALITÉ

Déductibilité des charges financières : l’état des lieux

Par un BOFiP publié le 31.07.2019 pour consultation publique jusqu’au 30 septembre dernier, l’administration apporte certaines réponses aux nombreuses questions soulevées par le nouveau mécanisme de déductibilité des charges financières mis en œuvre par la loi de finances pour 2019.
Plus...

GESTION

Réconciliation intercos : cycle essentiel de la clôture des comptes

Le cycle intercos est au cœur du processus de clôture annuelle des comptes dans les groupes. Sa bonne réalisation dépend d’acteurs souvent éloignés ; un cycle intercos grippé peut devenir bloquant pour le processus d’arrêté, mais il existe des moyens de fluidifier les réconciliations intercos.
Plus...

VIE DES AFFAIRES

RGPD : faut-il devenir DPO certifié ?

Afin de permettre l’identification des compétences et savoir-faire du délégué à la protection des données (DPO) la CNIL a adopté deux référentiels, l’un pour les organismes de certification, l’autre pour les DPO. Tour d’horizon.
Plus...

FINANCE

Financement de la croissance internationale pour les PME

Pour financer la croissance internationale des PME, il existe de nombreuses sources de financement, d’assurance et de garantie auxquels les entreprises ne pensent pas toujours.
Plus...

FISCALITÉ

Apprécier la normalité du taux d’intérêt intragroupe

Comment apprécier le taux d’intérêt « de marché » concernant des prêts entre sociétés liées ou intragroupe ? Le Conseil d’État apporte un éclairage sur les éléments à retenir par les entreprises pouvant justifier le caractère normal du taux.
Plus...

COMPTABILITÉ

Un projet de règlement comptable sur le chiffre d’affaires

L’Autorité des normes comptables (ANC) vient de publier un projet de règlement modifiant le plan comptable général relatif à la comptabilisation du chiffre d’affaires.
Plus...

VIE DES AFFAIRES

Droit des sociétés : nouveautés applicables aux SA et SAS

La loi 2019-744 du 19.07.2019 poursuit le mouvement de simplification du droit des sociétés. Connaissez-vous les principales nouveautés applicables aux sociétés anonymes (SA) et aux sociétés par actions simplifiées (SAS) ?
Plus...

RV VERNIMMEN

Actionnariat salarié en France

Comment sont structurés les plans d’actionnariat salarié dans les entreprises françaises ?
Plus...
Mis à jour le: 21.11.2019

Plus d'informations